Idée pour créer du contenu sur votre site internet

 

Vous travaillez la plus part du temps sur l’activité principale de votre entreprise, alors vous n’avez pas le temps d’alimenter votre blog / site avec des nouveautés.

Cependant, comment pouvez vous faire avancer votre référencement tout en ne rien n’est publiant sur votre blog ? Surtout que sans nouveautés les internautes vont lentement abandonner votre site ?

Voici 3 idées pour créer des articles rapidement pour mettre à jour votre blog / site.

1. Inviter un Bloggeur

Un bloggeur invité sur votre site est la meilleure façon de faire un article de qualité, des contenus originaux pour votre site. De plus inviter quelqu’un de la communauté vous fera de la publicité indirecte.

La meilleure façon de trouver les contributeurs est d’inviter quelqu’un que vous connaissez de forum. Si vous n’avez pas le temps de participer dans les forums, vous pouvez directement rentrer en contact avec l’auteur d’un autre site. Demander un article pertinent et offrez la possibilité de le publier gratuitement sur ​​votre site.

 

2. Partagez les médias créés par d’autres

C’est la base d’internet : le partage d’informations et de contenu qui a été créé par d’autres, ce n’est pas une re-publication de vieilles nouvelles. C’est une technique parfaite pour mettre à jour votre site.

Le meilleur conseil pour faire cela : ne pas reparler de ce que tout le monde a déjà parlé. Au lieu de cela, creuser pour trouver quelque chose de moins connus des internautes, mais pour autant pas moins intéressant. Youtube est une grande source de vidéo à faire connaitre.

Ainsi, en creusant un peu vous pourrez trouver quelques trésors cachés : tout est dans la façon dont vous faites votre recherche. En travaillant avec des recherches avancées et en jouant avec les filtres, il est plus que probable de découvrir quelque chose de moins connus mais tout aussi intéressant.

Voici par exemple une vidéo de mon amie Marie Pourreyron :

3. Parlez de statistiques et de tendances

Une autre excellente façon de faire un article est de couvrir certaines statistiques pertinentes qui peuvent intéresser votre lectorat. Il ya un certain nombre d’outils étonnants et gratuit qui font le travail de collecte de statistiques. Vous pouvez donc présenter de tels outils ou analyser des statistiques.

 

Vous avez d’autre idée ? S’il vous plaît partager les dans les commentaires !

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *